Comment acheter des Bitcoins en Suisse

procedure a suivre pour achat bitcoins suisse

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, acheter du bitcoin en Suisse n’est pas compliqué ! En effet, cette action se base sur des principes et des actions très simples, légèrement obscurs pour les débutants qui ne savent plus où donner de la tête.

Où se rendre pour acheter des bitcoins en suisse ?

Il est vrai que les cryptomonnaies sont un sujet dont on entend parler très souvent ces dernières années, en vue du boom incroyable que connaissent les bitcoins. Ainsi, pour ne pas faillir à sa réputation, la Suisse met à la disposition des clients divers moyens d’achat. Parmi les options les plus connues, on retrouve :

  • Les plateformes
  • Le bancomat

Les plateformes suisses Bitcoins

Les plateformes suisses pour l’achat de bitcoins proposent, en plus de la possibilité d’acheter des cryptomonnaies, de nombreux conseils, contre évidement une rémunération correcte. Parmi les plateformes les plus connues, on retrouve :

  • Bitcoin AG : cette plateforme permet de vendre et d’acheter des bitcoins en Suisse en toute simplicité. Selon le compte acquis et le degré de confiance, les clients disposent d’une limite d’achat moyenne assez élevée. Il est à noter que Bitcoin AG propose des certificats suisses qui permettent de faciliter les transactions de cryptomonnaies entre deux personnes.
  • Bit It : en plus de proposer des services d’achat de bitcoins en Suisse, cette stratup française permet également d’offrir de nombreuses cartes cadeaux  de valeurs différentes. Une occasion pour elle se de faire connaître sur le marché suisse.
  • LocalBitcoins : le principe de cet organisme est l’échange de cryptomonnaies entre pairs. Avant de clôturer une transaction, il sera possible de regarder la note et l’historique des vendeurs, une option qui aide à faire le meilleur choix.

Bancomat bitcoins 

En plus des plateformes, il est également possible d’acheter des bitcoins en suisse via des bancomats, qu’il est possible de trouver par exemple dans certaines stations. Ces distributeurs permettent d’acheter des bitcoins de manière instantanée à partir de l’argent en espèces. Il suffira uniquement d’insérer le montant souhaité, après scanne du code QR et vérification par SMS de la transaction. En quelques minutes seulement, il sera possible de recevoir les bitcoins sur son compte.

La procédure à suivre pour l’achat des bitcoins en Suisse

Une fois avoir choisi son site de transaction, il sera ensuite nécessaire de procéder aux paiements. Pour ce faire, nombreuses sont les solutions :

  • Les cartes bancaires
  • Paypal
  • Espèces
  • Echanges

En choisissant l'une de ces méthodes, il sera finalement possible de procéder à ces transactions en un rien de temps ! Il est à souligner que les bitcoins peuvent, évidemment, être utilisés pour effectuer divers paiements. En plus d’êtres internationales, ces cryptomonnaies peuvent être dépensées lors de séjours divers. Un moyen qui permet d’éviter de changer de devise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *