Comment acheter du Ripple par carte bancaire

Le Ripple fait partie des monnaies numériques dont la demande est très forte sur le marché. De nombreuses personnes cherchent donc à se le procurer, mais ne savent pas comment s’y prendre via leur carte bancaire. Le processus à suivre se trouve dans les lignes à suivre.

S’inscrire sur une plateforme

Avant d’être en mesure d’acheter du Ripple, il faut être inscrit sur une plateforme qui le permet. Les plateformes de ce type existent en nombre assez important sur le Net. Il faudra alors choisir une plateforme sécurisée qui propose des offres vous avantageant et qui surtout possède du Ripple à vous vendre et qui accepte les paiements par carte bancaire.

Au nombre des plateformes sécurisées, vous permettant de faire l’achat de Ripple par carte bancaire, nous avons coinhouse ou encore BTC. Afin de vous inscrire sur l’une d’elles, il vous suffit de vous rendre sur les plateformes puis de cliquer sur l’option « inscrivez-vous ». Il vous sera ensuite demandé un certain nombre d’informations personnelles. La première sera une photo de votre pièce d’identité.

Cette pièce peut être votre carte d’identité ou votre permis de conduire, si vous en avez un. La deuxième sera une photo de votre personne montrant la pièce d’identité choisie devant votre poitrine.

Créer un portefeuille Ripple

La création d’un portefeuille ripple sur la plateforme sur laquelle vous vous êtes inscrit est primordiale. Le portefeuille ripple sera en quelques sortes un compte bancaire numérique qui vous permettra de faire une gestion sécurisée de votre monnaie virtuelle. Il vous permettra par la suite d’envoyer, de recevoir et de gérer votre ripple.

Un portefeuille ripple existe cependant selon plusieurs options. Selon que vous êtes un novice dans le trading, que vous n’ayez pas encore jamais fait l’expérience des crypto monnaies ou que vous en ayez déjà une expérience, vous trouverez un portefeuille qui vous est le mieux adapté. Si vous avez es difficulté face au choix du meilleur portefeuille pour vous, la plateforme vous guidera au mieux.

Acheter du ripple

Une fois que vous êtes en possession de votre compte bancaire virtuel ripple, il ne vous reste plus qu’à passer à l’achat de votre monnaie virtuelle. Cet achat voulant se faire par le biais de votre carte bancaire, il vous faudra choisir cette option de paiement. Pour effectuer votre achat, il vous sera demandé de taper le montant de ripple de vous souhaitez acquérir.

Il peut également vous être demandé le montant en euro que vous souhaitez débourser afin d’acheter vos ripples. Celui des deux qui vous sera demandé devra être entré dans le calculateur de prix. Le montant courant du ripple en plus des frais de trading vous sera ensuite indiqué. Aussi, le montant correspondant au paiement bancaire que vous voulez faire vous sera envoyé.

Il ne vous restera plus qu’à faire le payement par carte correspondant à vos frais. Avec ce mode de paiement, vous débourserez beaucoup plus, mais vous avez la possibilité de déclencher l’achat de ripple, au moment que vous jugerez le plus opportun. Cela est même préférable ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *