Comment acheter du Bitcoin Cash par carte bancaire

La possession de crypto monnaie est un atout qui peut se révéler avantageux. Le Bitcoin Cash est la monnaie numérique la plus reconnue dans le monde du trading. Sa demande d’achat sur le marché est donc assez importante. Comment s’en procurer via carte bancaire ?

Trouver un site permettant l’achat par carte bancaire

Il y a peu, l’achat de bitcoin cash et de monnaies numériques par le biais d’une carte bleue était une pratique peu reconnue. Cela est dû aux nombreuses fraudes dont étaient victimes ceux qui s’y essayaient. Cependant, aujourd’hui, la manœuvre est bien plus sécurisée grâce à la technologie 3D Secure. Il vous faudra donc vous assurer que le site ou la plateforme sur laquelle vous vous rendrez pour effectuer votre achat propose un service d’achat de Bitcoin Cash par carte bancaire.

Le site choisi doit être transparent dans ses transactions et vous devez également veiller au fait qu’il vous permette de revendre vos bitcoins cash une fois que vous les aurez acheté. En effet, certaines plateformes permettant d’acheter des bitcoins cash ne vous donnent pas la possibilité de les revendre. Une fois le bon site trouvé, vous devrez vous y inscrire.

S’inscrire sur le site trouvé

L’inscription sur le site que vous aurez choisi est l’étape suivante de votre processus d’achat. Cette inscription se fera grâce aux informations personnelles que vous aurez à fournir au site. Ces informations permettront à la plateforme de vous identifier et de s’assurer de votre fiabilité. Ce processus d’identification utilisé par les plateformes bitcoins se nomme le KYC ou Know Your Customer.

Vous devrez alors envoyer au site, une copie de votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de votre domicile. Dans le but d’éviter d’envoyer de telles informations personnelles à n’importe qui, il est important pour vous assurer de ne pas tomber sur une plateforme non sécurisée.

Effectuer l’achat de bitcoin cash

Les étapes précédentes passées, vous pourrez alors passer à l’achat de vos bitcoins. Il vous suffit pour cela d’entrer dans le calculateur de prix, la somme de bitcoins cash que vous voulez acheter ou le montant que vous voulez investir dans l’achat. Le calculateur de prix vous fournira le prix courant du bitcoin cash, ainsi que les frais de trading et ceux correspondant à votre paiement par carte bancaire.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez vos bitcoins cash assez rapidement. C’est le principal avantage qui réside dans ce mode de paiement. La réception des crypto monnaies se fait en moins de quelques minutes, alors que lorsque vous choisissez plutôt de les acheter par virement bancaire, vous ne les recevez qu’au bout de 3 à 5 jours d’attente.

De plus, vous devrez faire autoriser le compte du site par vote banque avant de réaliser votre virement. Bien qu’étant vraiment très rapide, la méthode de paiement par carte bleue vous reviendra plus chère que les autres modes. Cela est dû au fait que la plateforme vers laquelle vous vous tournez doit percevoir une certaine commission, suite à la transaction.

Cette commission varie évidemment d’une plateforme à une autre, mais elle peut être approximativement de 4 % pour une commission minimum pour certains sites. Elle peut néanmoins aller jusqu’à 15 % ou même 20 % pour d’autres sites. Il faudra cependant procéder à une vérification du prix actuel du bitcoin, afin de vous assurer que la plateforme n’ajoute pas des frais supplémentaires cachés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *