Comment acheter des Bitcoins par carte bancaire

comment acheter bitcoins carte bancaire

La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante, et elle continue à gagner en popularité grâce, notamment, à la révolution du web qui est pour beaucoup dans cette prise de conscience, de la part des utilisateurs, des nombreux avantages à investir dans la monnaie virtuelle.

Parmi la grande famille des cryptos, on retrouve le bitcoin, créé  en 2008. Comme beaucoup d’autres, c’est un système autonome n'ayant pas besoin de banque centrale pour le traitement de ses transactions, car les tâches sont effectuées par des utilisateurs ayant des ordinateurs qui fonctionnent avec le réseau peer to peer.

Aussi, il est possible de procéder à l’achat de cette monnaie virtuelle par le biais des cartes bancaires, car ce moyen est non seulement répandu et pratique,  mais il permet également d'effectuer  les transactions beaucoup plus facilement.

Comment procéder à l’achat des bitcoins avec sa carte de crédit?

Le bitcoin est l’une des nouvelles formes d’argent numérique. Son abréviation est le BTC, mais on le retrouve sur les plateformes boursières de change en ligne  sous la dénomination de XBT.

En effet, le mode de fonctionnement de cette crypto est décentralisé et n’est régi par aucune autorité centrale, ni n'a recours à un quelconque intermédiaire. Aussi, pour acquérir le bitcoin, il existe un moyen aussi simple que rapide en utilisant sa carte bancaire pour toutes les transactions. Pour ce faire, diverses plateformes lignes ont été mises en place à cet effet.

D’ailleurs, on va essayer de passer en revue celles qui prennent en charge les paiements par carte. Ces plateformes présentent beaucoup d'avantages, notamment :

  • La rapidité des paiements, qui se font instantanément ;

  • Les transactions faites sont très sécurisées ;

  • La carte est utilisable dans une multitude de pays.

Quels sites visiter ?

Ceci dit, les plateformes concernées par les paiements par carte bancaire sont  :

  • Zebitcoin  est l’une des interfaces qui permettent le recours à la carte bancaire pour effectuer les achats des bitcoins. L’utilisation de cette interface est l’une des plus faciles et des plus sécurisées  ;

  • Coinhouse est une plateforme bien appréciée du fait de sa simplicité, mais surtout la fluidité des différentes transactions à effectuer ;

  • Bitit est, quant à lui, un site spécialisé dans les cartes cadeaux bitcoins ;

  • Coinbase est l’une des plateformes les plus réputées, et de ce fait des plus utilisées également ;

  • Coinmama a la réputation d'être un site de confiance permettant l’achat des bitcoins via les cartes bancaires ;

  • Etoro fait partie des plateformes les plus populaires qui permettent les différents investissements des bitcoins avec une utilisation facile et sécurisée.

Enfin, voici  une vidéo pour une meilleure compréhension de l'achat du BTC par CB :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *