Comment acheter Bitcoin en espèces ?

comment acheter bitcoin en especes

Le Bitcoin, cette monnaie numérique devenue populaire dans le monde entier, est devenue de plus en plus rare, et tous les traders cherchent à en disposer par tous les moyens. Vous êtes l’un de ses traders qui cherchent désespérément à acheter du Bitcoin en espèces, mais vous ne savez pas comment faire ni vers qui vous tourner pour trouver la solution à votre soucis ? Ne vous en faites pas, dans cet article, nous vous donnons toutes les méthodes possibles pour l’acquisition du Bitcoin.

Acquisition du Bitcoin en numéraire via un vendeur

L’une des méthodes les plus répandues qui permet d’acheter du Bitcoin en cash serait de faire l’échange directement avec un vendeur, en veillant à vous assurer qu’il s’agisse d’une personne de confiance qui ne risque pas de vous duper.

L’échange se fait d’une façon très simple : vous donnez de l’argent en liquide au vendre et il vous transfère des Bitcoins. Il est nécessaire de disposer sur place d’un moyen pour consulter le solde de votre compte Bitcoin, soit sur :

  • ATM 
  • Téléphone 
  • Tablette 
  • PC portable

Plusieurs sites proposent l’échange du Bitcoin contre de l’argent en espèces. Toutefois, les sites plus importants et les plus renommés sont le localBitoin et le Mycelium.

Acquisition du bitcoin en passant  par une plateforme en ligne

Vous avez également la possibilité d’acheter des Bitcoins en passant par une plateforme d’échange de cette monnaie virtuelle contre une autre monnaie telle que l’euro le dollar, etc.

Ces plateformes telles que LocalBitcoin sont conçues pour faire rencontrer les divers acheteurs et vendeurs du bitcoin, dans le but de négocier et de conclure la transaction soit en payant par carte bancaire, virement ou en espèces lors de la rencontre directe avec le vendeur.

Pour réussir votre premier achat sur LocalBitcoin, il suffit de s’inscrire sur le site puis choisir parmi la panoplie d’offres qui s’offre à vous celle qui vous correspond, puis contactez le vendeur en choisissant le mode de paiement « en espèces ».

Acquisition du bitcoin via l’application Mycelium

Un autre moyen très pratique qui vous permettra d’acheter des bitcoins en espèces, il s’agit de l’application Mycelium que vous devrez installer sur votre téléphone portable et qui vous fournira toutes les informations relatives aux personnes désirant vendre des bitcoins dans votre région

La plateforme vous garantit une transaction sécurisée et effectuée dans les règles de l’art. Vous pourrez fixer un rendez-vous avec le vendeur afin d’échanger directement les bitcoins contre de l’argent liquide. Toutefois, dans ce genre de situations, nous vous conseillons de choisir un lieu public comme point de rendez-vous, cela vous évitera tout éventuel problème.

Se procurer des Bitcoins dans un distributeur Bitcoin (BTM)

Il arrive parfois que vous soyez débordé et que vous n’ayez pas le temps de vous déplacer pour rencontrer la personne désirant vendre les bitcoins,  alors vous avez toujours la possibilité de transiter par un BTM qui fonctionne à tout moment. Pour ce faire, il suffit de prendre de l’argent en espèces et les déposer dans le BTM, pour ensuite recevoir la contre-valeur en bitcoins sur votre compte bitcoin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *