Acheter des crypto monnaies en ligne : notre tuto étape par étape

La possession de monnaies numériques comme le bitcoin est devenue un phénomène assez fréquent. Ce type de monnaies peut être possédé aussi bien par un trader que par une personne n’ayant aucun lien avec cette activité. Si vous êtes intéressé par l’achat de crypto monnaies , le tuto à suivre vous guidera au mieux.

Choisir la plateforme d’achat

Il existe en ligne une multitude de plateformes qui proposent différentes monnaies numériques. Avant donc de passer à l’achat d’une quelconque crypto monnaie, il est indispensable de procéder au choix de la plateforme qui vous est le mieux adaptée. Ce choix doit bien entendu se faire après une analyse de votre part sur des comparatifs tel digitalbusiness.fr . Vous devrez pour ce faire, vérifier les services que propose chaque plateforme et les comparer entre eux.

Aussi, il est important que vous vous assuriez du fait que la plateforme sur laquelle votre choix se portera vous permettre non seulement d’acheter des crypto monnaies, mais également de les revendre en cas de besoin. Il ne vous serait pas d’une grande utilité de posséder des crypto monnaies sans avoir la possibilité de les revendre et de les gérer. Certaines d’entre elles ne proposent que le service d’achat, à vous donc de rester assez vigilant.

Toutes les plateformes ne proposant pas les mêmes services, vous ferez le choix de celui offrant des services qui vous favorisent. Vous devrez aussi vous assurer du fait qu’une plateforme donne accès au type de crypto monnaies que vous recherchez. Au nombre des plateformes sur lesquelles vous tomberez, nous avons : CEX IO, Changelly, Coinbase, Bitbay et bien d’autres encore.

S’inscrire sur la plateforme choisie

Dès que l’étape du choix de la plateforme est passée, il vous faudra passer à votre inscription sur celle-ci. Cette inscription nécessitera de votre part que vous fournissiez quelques informations vous concernant. Il vous sera demandé de vous identifier, votre adresse email sera également demandée, afin de vous favoriser la création d’un mot de passe.

Vous aurez aussi besoin d’un identifiant qui pourrait aussi bien être votre carte d’identité, votre passeport que votre permis de conduire, si vous en possédez un. Étant donné que l’inscription se fera en ligne, vous pourrez envoyer vos informations directement, ou alors les envoyer en les prenant en photo. Il vous sera aussi possible de les envoyer par le biais d’une webcam ou de votre Smartphone.

Valider son inscription

Cette étape est celle qui suit directement votre inscription. Une fois que vous aurez envoyé toutes les informations nécessaires à votre inscription, il vous sera demandé de procéder à la validation de votre inscription. La validation est une étape assez simple qui pour être rempli ne nécessite que votre adresse mail. Il vous sera envoyé sur ce dernier un lien que vous devrez sélectionner. Le fait de cliquer sur ledit lien valide automatiquement votre inscription.

Faire un dépôt d’argent sur la plateforme

Votre inscription validée, il vous faudra déposer de l’argent sur votre plateforme. Certaines plateformes ne vous permettront de faire votre dépôt que par le biais d’une carte bancaire. D’autres plateformes par contre donnent accès à plus d’options de paiement. En cas de paiement par carte bancaire, vous devrez fournir vos coordonnées bancaires de paiement, ce qui peut s’avérer dangereux, si vous avez le malheur de tomber sur une arnaque.

Acheter la crypto monnaie sur la plateforme choisie

La dernière et principale étape de ce tuto est bien évidemment l’achat de votre crypto monnaie. Si la plateforme sur laquelle votre choix final s’est porté propose plusieurs types de monnaies numériques, il vous suffit de choisir celle que vous avez pour intention d’acheter. Votre choix de monnaie numérique fait, il sera disponible au nombre des options de la plateforme, une section d’ordres d’achat dans laquelle vous aurez à vous rendre.

Cette section vous renseignera sur les différentes offres d’achat que fournit la plateforme. Lorsque vous aurez choisi l’offre d’achat qui vous convient le mieux, vous n’aurez plus qu’à procéder à la validation de votre transaction, transaction qui sera payée grâce au dépôt que vous aurez eu à faire plus tôt. L’offre d’achat et de paiement pour lequel vous aurez opté sera déterminante dans la rapidité de réception des crypto monnaies que vous aurez achetées.

Ainsi, dans le cas où vous avez le choix de payer les frais correspondant à l’achat de crypto monnaie, par le biais d’un virement bancaire, le processus de réception sera un peu long. En effet, avant de pouvoir effectuer votre virement bancaire, il faudra attendre que votre banque autorise le compte de la plateforme sur laquelle vous vous êtes inscrit. Une fois l’autorisation obtenue, le virement pourra être fait.

Ce cap passé, vous ne recevrez pas de façon automatique les monnaies numériques que vous avez commandées. Afin de recevoir vos crypto monnaies, il vous faudra attendre au minimum 24 heures à 48 heures. Pour certaines plateformes, vous aurez à attendre 3 à 5 jours pour enfin recevoir votre commande. 

Si votre choix se porte cependant sur l’achat de crypto monnaie par carte bancaire, vous aurez la garantie de recevoir votre argent numérique beaucoup plus rapidement. Ce mode de paiement vous permet de payer de façon directe les frais, sans avoir à attendre l’accord d’une banque. Une fois que vous aurez payé la facture correspondant à l’achat que vous avez effectué, vous recevrez vos crypto monnaies au bout de quelques minutes seulement.

Cependant bien qu’étant beaucoup plus rapide, cette option d’achat est plus couteuse que la précédente. Si néanmoins vous la préférez, il vous faudra vous y préparer financièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *